mardi 18 avril 2017

Identifier les différents besoins du nouveau-né est simple

Dès la naissance, bébé a des besoins spécifiques pour grandir harmonieusement et identifier les différents besoins du nouveau-né est simple. Quels sont les besoins simples du nouveau-né à identifier ? 

Dormir suffisamment et surtout confortablement, manger adéquatement (E-secours à 15 euros environ) et ressentir la présence de proches aimants.

Chaque bébé a son rythme personnel pour manger et dormir. Ma fille se réveillait naturellement toutes les cinq heures pour son repas (YouTube). 
Mon petit bout ne doit jamais avoir ni trop chaud, ni trop froid. Les vêtements et gigoteuses doivent être choisis en conscience. Idem pour la couverture ou le drap supplémentaire. J'ai toujours préféré le coton parce que c'est une matière naturelle. Sur cet blog, le lien vers Amazon peut servir à regarder un peu ce qui est proposé.
Son bon repos dépend aussi de sa couche. J'ai choisi Pampers pour cette petite ligne d'indication que j'ai trouvée très utile dans un premier temps. Après, mieux vaut du bio comme Naty.
Pour éviter les odeurs des langes chargés en caca, j'ai acheté la poubelle et le sac prévus à cet effet.

Je préfère l'allaitement maternel pour les bienfaits procurés à son petit corps. Son immunité sera plus forte!
Mais mon bébé a toujours réclamé un supplément, alors j'ai choisi du lait bio.

Pour que son dodo soit idéal, favoriser l'harmonie dans son entourage. L'harmonie sonore et l'harmonie affective.
Une ambiance sereine sera évidemment favorable au bon sommeil.
Le bruit ou le silence sont adéquats tant qu'il n'y a pas de changement brutal des sons qui entourent.

Personnellement j'ajoute de la musique classique car il est dit qu'elle favorise un nombre augmenté de connexions dans le cerveau. 

Comment gérer les reflux et les coliques?


Mon bébé a souffert de reflux alors j'ai ajouté un rehausseur de tête pour éviter tout problème, voir même le danger de mort subite. En vente, pour ce problème, de l’épaississant à ajouter dans la préparation.

Ma pauvre chérie a subi des coliques sévères et j'ai cherché à la soulager par tous les moyens. Bébé couché le ventre sur mon bras à été efficace mais mon temps y passait. J'ai changé de lait une première fois, ce qui perturbe le transit et sans résultat favorable à l'amélioration. J'ai changé une seconde fois mais pour du lait à base végétale et les coliques se sont arrêtées du jour au lendemain. Le problème devient le goût très différent et plus fade, ma solution a été d'ajouter quelques copeaux de chocolat bio et le tour est joué. Je suis revenue vers le lait de vache plus tard et sans problèmes secondaires. Par contre, si bébé a un virus, le lait augmente la production des mucosités et donc aggrave le problème.

 

Comment gérer les transports du nouveau-né ?


Pour transporter ma fille, j'ai préféré la laisser toujours bien à plat pour le bon développement de son dos. Très peu d'utilisation du siège voiture pour l'instant et jusqu'à ses six mois! Du matériel parfaitement adapté aux transports en voiture se trouve dans les commerces. Chicco et bébé confort prévoient aussi le transport en voiture dans le landau et à des prix concurrentiels chez Amazon! Par exemple, Bébé Confort Poussette combinée trio streety Next ou Chicco Mycity poussette ou Chicco trio Activ3 top, par ordre de prix croissants. Faire ses courses en un clic, c'est magique! Et pourquoi pas tout de suite?! Merci !

Le bien-être de mon enfant est ma priorité et j'espère que ces quelques mots seront utiles aux nouveaux parents. Informations diverses avec Parents.fr

Bien à vous!

Si 👍, à partager. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire