lundi 1 mai 2017

Quand l'éducation musicale commence en bas âge, la musique peut être très utile aux bébés pour les apprentissages divers, les liens sociaux et l'équilibre affectif

L'éducation musicale est utile aux bébés dès la grossesse engagée car elle permet des épanouissements multiples pour tous les âges; nourrisson, bébé, enfant et adulte. Vous découvrirez que les différents apprentissages commencent avec la musique. L'autonomie et l'équilibre affectif aussi en découlent.

En quoi l'éducation musicale peut être utile aux bébés ?

" La musique est une loi morale. Elle donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination. La musique est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. Elle est l'essence du temps et s'élève à tout ce qui est de forme invisible, mais cependant éblouissante et passionnément éternelle." Platon

La musique a des formes et des provenances multiples qui se complètent et favorisent le développement.
Mieux vaut préférer les vrais instruments, ils préparent à l'harmonie qui se traduit dans la personnalité mais aussi au niveau relationnel.

Les musiques mises en valeur par les différents jeux électroniques des bébés sous toutes les formes s'achètent pour l'interactivité et la créativité.
Tenue vestimentaire de la marque Catimini

Utiles à l'éducations des bébés, les comptines, avec les nourrissons déjà. Elles sont un excellent créateur de liens affectifs, une source inépuisable d'exploration et de préparation aux apprentissages

Le langage découlera des différentes exploitations. Des connaissances multiples comme compter, réciter l'alphabet, comprendre les saisons ... y trouveront également des points de départ.

Quelques exemples:
  • "Ainsi font, font, font" contribue à l'évolution de la motricité
  • "Amstramgram" pour la dextérité en articulation
  • "Atchoum" et l'hiver pointe son nez
  • "Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do" pour l'éveil musical
  • "Un, deux, trois" invite au point de départ des mathématiques
  • ... 
Notre petit amour préférera écouter ses parents chanter, son attention sera réellement mobilisée et entraînée dans ce cas. Et peu importe de savoir ou pas chanter, ce qui compte réellement est la formation émotionnelle (lien YouTube) qui est la porte ouverte à tout le reste!
Les stimulations cérébrales passent aussi par la musique classique.
Bach, Mozart et Beethoven renforcent et multiplient les connexions dans le cerveau.
C'est aussi par cette voie que les parents décrochent la lune pour leurs enfants.
Le pas des achats se fait en un clic ici sur Amazon. Merci!
Et les avantages de l'essai Premium sont vraiment intéressants, pensez-y, c'est gratuit!
Bien à vous!
 Si 👍, à partager. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire